10 collations estivales nourrissantes et faciles à emporter pour les
bébés et les tout-petits

Il est difficile à croire que nous sommes déjà à cette période de l’année! Je suis vraiment prête pour l’été. La chaleur et le beau soleil sont les bienvenus après un long hiver. Imaginez-vous que nous avons eu 9 mois de neige cette année à Calgary! Avec l’arrivée du soleil et les heures de clarté supplémentaires vient l’achalandage de l’été. Ici, je parle des excursions au parc ou à l’aire de jeux aquatiques et des activités dans la cour arrière. Les bébés et les tout-petits s’amusent à jouer sous le soleil brillant et chaud de l’été! Et avec toute cette excitation, il peut être difficile de prendre une pause pour s’hydrater et se nourrir. C’est pourquoi la collation sur le pouce est idéale et pratique. Une fois la querelle terminée pour préparer votre tout-petit, changer sa couche et l’enduire d’écran solaire de la tête aux pieds, vous voulez maximiser votre aventure en plein air! Emporter avec vous une collation nourrissante sur le pouce est le moyen idéal de profiter au maximum de votre temps. Voici donc 10 de mes collations préférées pour que vos enfants soient bien nourris et hydratés lors des journées estivales.

Les barres et les bouchées nutritives conviviales pour les bébés et les tout-petits
Le moyen le plus facile de grignoter sur le pouce est avec une barre nourrissante. Je suis une inconditionnelle de ces barres sucrées et salées aux lentilles et au chocolat pour les plus grands bambins et pour moi aussi! Pour les bébés et les tout-petits, essayez plutôt un biscuit de dentition fait maison avec les céréales Baby Gourmet enrichies de fer et de cannelle. Miam!

La salade de fruits en petits morceauxLes tout-petits sont parfois mystérieux. Un jour, ils seront ravis de manger des pommes, et le lendemain, ils ne voudront pas en entendre parler! Cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas continuer à leur en offrir, car cela peut prendre entre 20 à 30 fois avant qu’ils acceptent et apprécient les nouveaux aliments qui leur sont offerts. Une salade de fruits en petits morceaux est un moyen de continuer à présenter de nouveaux fruits excitants. Un fruit aimé de votre tout-petit, tel que des quartiers d’orange, servi avec des morceaux de cantaloup, lui donneront envie d’essayer de nouveaux aliments. La sécurité étant la priorité, coupez les fruits tels que les raisins dans le sens de la longueur et les gros fruits en portions de taille appropriée. Une salade de fruits en petits morceaux est à la fois délicieuse et hydratante! En ce qui concerne les bébés, assurez-vous que les fruits sont pelés et suffisamment mous (et non filandreux) ou bien pelez-les et faites-les cuire à la vapeur avant de les servir (refroidis). Si vous êtes intéressé, voici un guide mensuel sur l’alimentation des bébés (y compris des astuces pour éviter l’étouffement).

Les wraps aux grains entiers
Il n’y rien de plus pratique que des aliments enveloppés dans un wrap de grains entiers. Un wrap peut être mangé d’une seule main et peut contenir à peu près n’importe quoi. Mes options préférées pour les enfants comprennent un wrap au beurre de noix et à la banane ou tout simplement au jambon et au fromage!

Le mélange montagnard fait maison
Le mélange montagnard fait maison est un aliment de base chez moi. En fait, j’ai souvent des petits sacs de mélange montagnard dans mon garde-manger pour les journées occupées. Mélangez des céréales sèches, des fruits secs, les Puffies, les Mushies ainsi que les bâtonnets soufflés Baby Gourmet! Ces petites bouchées sont super nourrissantes et idéales pour les tout-petits qui mangent par eux-mêmes. Ce qui est super avec le mélange montagnard, c’est que vous pouvez personnaliser le mélange en fonction de l’âge de votre enfant! J’ajoute souvent quelques pépites de chocolat pour mon plus grand!

Sachet pressable
Quel que soit leur âge, tous les enfants adorent un bon sachet de nourriture en purée! C’est une façon rapide, pratique et nourrissante de les alimenter. Pendant les mois d’été, je préfère conserver les sachets de légumes et de fruits Baby Gourmet au réfrigérateur pour une collation rafraîchissante et hydratante pour les bébés et les tout-petits. C’est un excellent moyen de les hydrater et de les régaler en été!

Les oeufs cuits durs
Ce n’est pas un secret que j’adore les œufs. Ils offrent simplicité et polyvalence. Un œuf cuit dur est une excellente collation sur le pouce facile à transporter et à emporter dans sa propre coquille! Et en plus, les tout-petits plus âgés peuvent s’amuser à les éplucher. Voilà une activité et une collation tout-en-un!

Les restants de gaufres au blé entier accompagnées d’une bonne trempette au yogourt
Les gaufres au blé entier constituent un petit déjeuner à la fois délicieux et amusant. Mais c’est aussi une excellente collation sur le pouce! Il suffit de les couper en lanières pour un trempage facile. Elles sont suffisamment souples comme option en vue de la diversification autonome de votre tout-petit et un excellent moyen de lui permettre de se nourrir par lui-même tout en s’amusant à tremper sa nourriture. Mes trempettes préférées pour les plus jeunes sont le yogourt grec ou Skyr accompagnée d’une compote de pommes!

Les craquelins et le beurre de noix
Quel enfant n’aime pas les craquelins et le beurre de noix? Choisissez des craquelins de grains entiers lorsque cela est possible, et offrez une variété de beurres de noix en fonction de votre environnement, car la plupart des salles de jeux publiques privilégient un environnement sans arachides. Lorsque vous commencez à introduire les aliments solides à l’âge de six mois, ne tardez pas à offrir à votre bébé des produits à base d’arachides et d’autres aliments allergisants - c’est tout à fait sécuritaire et même recommandé! Et par arachides, je ne veux pas dire de commencer par des arachides entières, mais simplement par une couche fine de beurre d’arachide étalée sur des craquelins ou des rôties conviviales pour bébé!

Les smoothies faits maison
Un smoothie est un moyen fantastique d’hydrater et de nourrir votre bébé ou tout-petit. Ajoutez-y tout simplement une paille et dégustez! Choisissez plutôt des aliments comme les fruits entiers, le yogourt grec ou Skyr, le beurre de noix, et de l’eau pour diluer le smoothie au lieu de jus de fruits. Versez dans un gobelet à emporter et vous êtes prêt à aller au parc!

Les muffins… Miam miam!
Il existe de nombreuses options pour faire des muffins ou des mini muffins. Des muffins fourrés d’œufs et de légumes savoureux, ainsi que des muffins aux lentilles ou encore des muffins à base de céréales enrichies de fer! Préparez ces petits délices en grande quantité et congelez-les pour les jours où vous êtes très occupé. Sortez simplement un muffin congelé au début de la journée et à l’heure du goûter il sera prêt à être dégusté!

Registered Dietitian, Blogger, Media Spokesperson
www.sarahremmer.com
(403) 389-3284
Facebook
Instagram
YouTube Channel

Pin It on Pinterest

10 on-the-go easy and nutritious summer snacks for babies and toddlers

It’s hard to believe that it’s that time of year again! I am 100% ready for it to be summertime. The warmth and sunshine are welcomed after a long winter. Seriously, we had a solid 9 months of snow this year in Calgary! Along with the sunshine and extra hours of daylight comes summer chaos. I’m talking about the park playdates, trips to the splash park, and backyard shenanigans. Babies and toddlers can sense when the sun is shining, and they want to be on the move! And with all that excitement it can be hard to take a break to hydrate and fuel the body. Which is why the on-the-go snack is a life-saver. By the time you’ve wrangled your toddler, changed a diaper, and applied all the sunscreen, you want to maximize your outside adventure! Bringing a portable and nutritious snack along for the ride is the perfect way to make the most of your time. So here are 10 of my favourite on-the-go snacks that will keep your kids fueled and hydrated for summer fun.

Nutritious baby and toddler-friendly bars/bites
Hand’s down one of the easiest ways to snack on the go is a with a nutritious bar. I’m a huge fan of these sweet and salty chocolate lentil bars for myself and older toddlers, but for babies and younger toddlers try a homemade teething biscuit made with Baby Gourmet’s iron-fortified infant cereal and cinnamon. Yum!

Chopped fruit salad
Toddlers are a mystery. One day they will absolutely love apples and the next day they won’t. That’s not to say you shouldn’t keep offering, as it can take kids 20-30 times to accept and like new foods. One way to keep introducing new and exciting fruits is through a chopped fruit salad! A favourite go-to fruit like orange slices, paired with new fruit like chopped cantaloupe will help your toddler feel confident in trying new foods. Keep fruit safe by slicing grapes lengthwise, and larger fruit into appropriately sized portions. A chopped fruit salad is both delicious and hydrating! When it comes to babies, make sure fruit is peeled and soft enough (and not stringy) or you can peel and steam (and cool) first. Here’s a month by month guide to feeding babies(with tips to prevent choking) if you are interested.

Whole grain wraps
There’s nothing more portable than food wrapped up in a whole grain wrap. A wrap can be eaten one-handed and can contain just about anything. My favourite options for kids are nut butter and banana or simple ham and cheese!

Homemade trail mix
Homemade trail mix is a staple in my household. I often have little bags of premade trail mix in my pantry for busy days. Throw together dry cereal, dried fruit, and Baby Gourmet’s Mushies, Puffies, and Puffs! These finger foods are packed with powerful nutrition and perfect for little self-feeders. The great thing about homemade trail mix is that you can customize based on the age of your child! I often throw in a few chocolate chips for my older toddler!

Squeeze pouch
Regardless of age, all kids love a good squeeze pouch and who can blame them! They’re quick, convenient, and nutritious. In the summer months, I prefer storing Baby Gourmet Fruit and Veggie Pouches in the fridge for a refreshing and hydrating snack for both babies and toddlers. It’s a great way to cool down and makes them feel like a summer treat!

Hardboiled eggs
It’s no secret that I love eggs. They’re easy and oh-so-versatile. A hardboiled egg is a great portable snack as they are easy to transport and come in their own container! Bonus is that older toddlers can help out by peeling the shell off an egg. An activity and snack all in one!

Leftover whole wheat waffles and yogurt dip
Whole wheat waffles are such a yummy and exciting breakfast. But they also make a great on-the-go snack! Simply cut into strips for easy dipping. They’re soft enough to be a great baby-led weaning option and a great way to allow older self-feeders to tackle dipping. My favourite dips for younger kids are plain Greek or Skyr yogurt and apple sauce!

Crackers and nut butter
What toddler doesn’t love crackers and nut butter? Choose whole grain crackers when possible and offer a variety of nut butters based on your environment, as most public play gyms request that their facilities remain peanut free. When starting solids at six months of age don’t delay in giving your baby peanut products and other allergenic food– it’s completely safe and even recommended! And by peanuts, I don’t mean starting with whole peanuts, but simply thinned out peanut butter on baby-friendly crackers or toast!

Homemade smoothies
A smoothie is a fantastic way to both hydrate and nourish your baby or toddler. Simply add a straw and drink up! Aim for foods like whole fruits, Greek or Skyr yogurt, nut butter and water to thin versus fruit juice. Pop into a to-go cup and you’re ready to hit the park!

Mmmmm muffins
There are so many snack options available to put into a muffin or mini muffin tin. Egg muffins filled with delicious eggs and veggies, as well as lentil muffins and muffins made from iron-fortified cereal! Make muffins in big batches to freeze for when times get busy. Simply take out a frozen muffin at the beginning of the day and by snack time they’ll be good to go!

Registered Dietitian, Blogger, Media Spokesperson
www.sarahremmer.com
(403) 389-3284
Facebook
Instagram
YouTube Channel

Pin It on Pinterest